Vous vous êtes réveillé ce matin avec l’impression d’avoir du papier sablé dans la gorge et, depuis, votre boite de Kleenex est votre meilleure amie. Malheureusement pour vous, c’est un jour de semaine, donc vous vous dites qu’il faut absolument vous rendre au bureau quand même, n’est-ce pas? Et si on vous disait que c’était probablement une meilleure idée de prendre congé?
Lorsque vous êtes malade, vos capacités cognitives sont diminuées; vous n’êtes donc pas au « top » de votre productivité. Vous avez certainement beaucoup de choses à terminer au travail, mais qu’en est-il de votre flair à toute épreuve des jours ensoleillés? Probablement que lui, il est resté au lit! Alors, faites attention aux erreurs d’inattention!
En fait, ce n’est pas seulement votre propre rendement qui en est affecté; vos collègues risquent fort probablement d’attraper vos microbes. Alors posez-vous la question : votre employeur préfère-t-il voir un seul employé s’absenter une journée ou deux ou bien voir la moitié de son personnel accablé de virus la semaine suivante?
En restant à la maison le temps de vous remettre sur pieds, vous récupérerez deux fois plus vite! La maisonnée, le travail et vos collègues vous en remercieront!