Un petit « merci » pourrait vous mener loin!

Beaucoup de chercheurs d’emploi se demandent comment se démarquer suite à une entrevue d’embauche. Avez-vous pensé à envoyer un petit « merci » par courriel aux employeurs qui vous reçoivent pour une entrevue? Ce petit geste bien banal est très apprécié et vous permettra de sortir du lot. Voici pourquoi!

1- Mettre l’accent sur vos aptitudes en communication écrite

Ceci sera d’autant plus important pour un poste où vous aurez à communiquer avec les clients par écrit. Vous serez donc en mesure de démontrer votre bonne grammaire, syntaxe et orthographe. L’employeur sera également en mesure de voir la qualité des mots que vous utilisez et votre aptitude à bien communiquer un message par écrit.

2- Insister sur certains points importants de l’entrevue

Vous pourrez, dans le mot de remerciement, remettre l’accent sur les points les plus importants de votre candidature afin de vous assurer que l’intervieweur comprenne bien votre pensée. Vous aurez également la possibilité d’y clarifier certaines réponses que vous jugez plus ambiguës.

3- Revenir sur des éléments oubliés

Le stress d’une entrevue nous pousse bien souvent à oublier de mentionner certaines choses importantes. Le mot de remerciement est l’endroit parfait pour mentionner au recruteur que vous avez oublié de discuter de certains aspects de votre candidature qui pourraient faire pencher la balance en votre faveur.

4- Démontrer votre courtoisie, votre respect et votre dévouement

Le fait de réitérer votre gratitude envers l’entreprise qui a pris le temps de vous recevoir en entrevue est un facteur très pesant dans l’analyse de votre candidature. Si le recruteur a rencontré beaucoup de candidats, ce petit mot envoyé par courriel ramènera probablement votre candidature vers le haut de la pile. Ceci démontrera un grand professionnalisme et sérieux de votre part!

N’hésitez donc pas à dire merci aux employeurs qui prennent le temps de vous rencontrer; ce petit truc bien simple pour agrémenter votre candidature!

Parcourez nos offres d’emploi ici.

  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •  
  •