Lundi prochain, ce sera le 1er avril. On se souvient des mauvais coups qu’on faisait à la petite école lorsque nous étions enfants. Ce peut être une très bonne idée d’utiliser cette journée afin de blaguer et détendre l’atmosphère entre collègues. Voici quelques façons de passer bonne journée du Poisson d’avril!
1. Suivez les règles
Tout d’abord, il est primordial de vous assurer de suivre les règles de la compagnie en planifiant vos blagues. Celles-ci doivent évidemment être dénuées de harcèlement et ne doivent pas embêter la clientèle. Justement, les « mauvais coups » que vous ferez à votre équipe devront rester raisonnables. Par exemple, il serait de mauvais goût de lancer une tarte à la crème à la directrice commerciale à son arrivée en concession.
2. Adaptez le jeu à la personne
Vous connaissez vos collègues, alors vous savez probablement ce qui les fera rire et ce qui ne les amusera pas du tout. Planifiez donc vos blagues selon la personnalité de chacun. Par ailleurs, chaque blague doit se passer dans un emplacement et à un moment convenable. Faire sursauter votre collègue mécanicien alors qu’il est couché sous une voiture n’est probablement pas une bonne idée, puisqu’il pourrait se blesser.
3. Ne mettez pas votre carrière en jeu
Bien que vous aimeriez beaucoup jouer un tour à votre patron, soyez certain que celui-ci a un bon sens de l’humour. Il pourrait être préférable de plutôt mettre votre patron au courant de vos plans machiavéliques afin qu’il participe avec vous. De toute façon, il est toujours mieux d’avoir l’autorisation de son patron avant de se lancer dans de telles plaisanteries!
Quelques idées amusantes
Voici quelques idées amusantes et inoffensives que vous pourriez effectuer en ce 1er avril :
- « La souris qui ne fonctionne plus » : collez une photo de vous faisant une grimace sur le lecteur optique de la souris de vos collègues, ils éclateront très certainement de rire!
- « Les beignes santé » : mettez des fruits et des légumes dans une boites de beignes du Tim Hortons et regardez le visage de vos collègues quand ils découvrent le subterfuge!
- « La canette de steam» : envoyez le jeune mécanicien apprenti chercher une canette de steam (en omettant de lui dire que ça n’existe pas) et regardez le se promener de département en département, se faisant répondre qu’il n’en reste plus par vos complices!
- « La caméra de surveillance » : mettez une fausse caméra de surveillance à côté des toilettes et regardez vos collègues sortir de la salle de bain en courant!
On vous souhaite un joyeux Poisson d’avril à tous! D’ici là, vous voulez être certain de ne pas dépasser les limites de l’humour au travail? Lisez (ou relisez) cet article!