Saviez-vous que le sport a beaucoup de bienfaits autres que la bonne santé? En effet, le fait de promouvoir l’activité physique au travail pourrait permettre à votre équipe d’être plus productive, moins stressée et généralement plus motivée!
Selon une étude de Radio-Canada, les employés actifs sont 12 % plus productifs. Par ailleurs, une baisse de 1,2 % des coûts de soins médicaux a été observée pour les entreprises qui avaient mis en place un programme de santé et mieux-être au travail.
Place à l’activité physique
Dépendamment de votre type d’entreprise, il ne vous est peut-être pas possible d’installer des équipements à même vos locaux. Rien ne vous empêche par contre de proposer de rembourser un pourcentage des frais de gym comme avantage social. Vous pouvez également inscrire vos employés à une course amusante, qui raffermira en même temps l’esprit d’équipe.
Si vos locaux vous le permettent, n’hésitez surtout pas à choisir une salle où vous et vos employés pourrez vous délier les jambes. Vous pouvez par exemple mettre à leur disposition un écran pour projeter des vidéos, des tapis de yoga et d’autres accessoires. Si votre budget vous le permet, pourquoi ne pas inviter un coach qui viendra en entreprise pour vous donner un cours sur l’heure du dîner?
Votre marque employeur mise de l’avant
Comme l’exercice et le sport sont de plus en plus importants dans notre société, il sera très bénéfique pour votre marque d’entreprise de proposer certaines activités physiques dans le cadre du travail. En temps de pénurie de main d’œuvre, il est important que vous vous différenciiez de vos compétiteurs en offrant les meilleurs avantages à vos employés!
Beaucoup d’activités existent déjà pour aider les employeurs à proposer un contenu physique adapté aux besoins et attentes particuliers de votre équipe. Il ne vous reste qu’à trouver l’activité parfaite pour vous!