Top 10 des tâches préférées et détestées des mécaniciens

Auto-jobs.ca se demandait ce qui allumait les mécaniciens dans le cadre de leur travail et ce qui les énervaient au plus haut point.

Nous avons donc sondé nos abonnés afin de savoir quelles tâches ils préfèrent de leur métier et lesquelles leur plaisent moins.

Voici le résultat de ce sondage fort intéressant! Êtes-vous d’accord avec le résultat?

Les tâches qu’ils préfèrent

5. Réparer des amortisseurs

Plusieurs mécaniciens nous ont indiqué aimer réparer des amortisseurs avant et arrière, qui est une tâche agréable et satisfaisante à leurs yeux.

4. Installer des « coilovers »

Un peu dans le même ordre d’idées, certains nous ont mentionné qu’ils préféraient installer des « coilovers », pour le plaisir d’abaisser des véhicules sport! Le résultat est toujours épatant à leurs yeux!

3. Réparer des freins ou des lignes à freins

Pour d’autres, la réparation de freins ou de lignes à freins est spécialement intéressante, cette tâche représente pour eux un beau défi qu’il est stimulant de réussir!

2. Diagnostiquer des troubles d’injection et électriques

D’autres encore nous ont indiqué qu’ils préféraient les diagnostics d’injection ou électriques. Pour eux, rien de plus satisfaisant que de dénicher le problème d’une voiture et d’ensuite le régler à la grande satisfaction du client!

1. Faire un « PDI »

La plupart des mécaniciens sondés s’entendent, faire l’inspection pré-livraison est une tâche simple qui est agréable à effectuer pour se relaxer un peu durant une grosse journée au travail!

Les tâches qui leur déplaisent

 5. Reprendre le travail d’un collègue

Ce n’est pas une tâche en soi, mais plusieurs mécaniciens déplorent le fait de devoir reprendre le travail d’un collègue, ce qui est extrêmement frustrant et les empêche d’avancer dans leurs tâches personnelles.

4. Faire des changements d’huile

Un peu dans la même lignée que le changement de pneus, plusieurs n’aiment pas faire de changements d’huile, tâche qui est souvent effectuée en même temps que les pneus. Pour eux, cette tâche n’est aucunement stimulante.

3. Retrouver la douille 10 mm

Encore une fois, pas une tâche en soi, mais beaucoup de mécaniciens ragent parce qu’ils perdent cette fameuse douille 10 mm à tout bout de champ!

2. Changer les pneus

Bien que ce soit une tâche nécessaire à tout début de carrière de mécanicien, la majorité d’entre eux n’apprécient pas cette tâche.

1. Recevoir de la neige fondante dans le visage

Tous s’entendent pour dire que la pire chose, lorsqu’on est mécanicien, est de travailler sous une voiture dégoulinante de neige l’hiver. Ça rend tout le processus de réparation désagréable et plus long, puisqu’ils doivent constamment essuyer l’eau qui leur tombe dans le visage.

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