Un employé capable de démontrer ses talents et aptitudes sociales dès son arrivée dans une nouvelle entreprise saura vite se démarquer aux yeux de ses pairs et supérieurs et jettera du coup les bases de son parcours futur au sein de cette organisation.
Parmi les petits « plus » qui vous mettront en valeur en début d’emploi, il est bien sûr question de productivité. Il faut toutefois faire attention avec ce terme, car il ne rime pas nécessairement avec débordement. Par exemple, faire de longues heures ne veut pas dire que l’effort donnera pour autant de bons résultats.
Un employé sachant plutôt arriver à ses fins intelligemment se montrera davantage efficace. D’ailleurs, la manière de s’y prendre pour réaliser une tâche et arriver à l’atteinte d’objectifs compte souvent plus que les buts à proprement dit. Parfois, cette stratégie permet même de dépasser les cibles fixées.
Aborder les sujets difficiles, y compris les erreurs commises, rapidement et sans tourner autour du pot, se veut de mise pour avancer dans l’organigramme. Sachez entre autres reconnaître vos limites pour mieux gérer les priorités. Sachez aussi valoriser vos coéquipiers, car cette approche constitue une avenue intéressante pour vous tailler une place de choix dans votre entourage.
Enfin, un employé a tout intérêt à développer sa capacité à résoudre des problèmes pour ressortir du lot, car les membres d’une équipe qui cherchent constamment à s’améliorer et à se renouveler sont appréciés de tout un chacun.