Le mois de septembre a apporté son lot d’articles vraiment intéressants!
Vous en avez manqué ou vous aimeriez en relire certains? Voici le top 5 des articles les plus lus en septembre!
1. Syndrome des retards chroniques, que faire?
Les retards chroniques nuisent grandement au bon fonctionnement d’une entreprise, surtout si elle comporte une dimension « service à la clientèle », comme c’est le cas dans le domaine automobile.
Lisez la suite sur notre blogue!
2. L’employeur de la semaine : Centre du Pneu Plus
Situé à Laval, le Centre du Pneu Plus est une entreprise où les défis ne manquent pas et où l’expertise nécessaire pour les relever est toujours au rendez-vous. Très populaire auprès de ses clients, le garage est victime de son succès : l’entreprise est présentement à la recherche de deux employés d’expérience et d’un junior afin de satisfaire sa demande croissante.
Lisez la suite sur notre blogue!
3. L’employeur de la semaine : AutoZoom
Tenez-vous le pour dit : chez AutoZoom, les représentants des ventes qui sont prêts à travailler touchent des commissions intéressantes.
« Tout est là. On a la structure pour accueillir de bons représentants des ventes prêts à travailler », lance Moe Sleiman, propriétaire du concessionnaire.
Lisez la suite sur notre blogue!
4. Comment gérer une équipe quand on est le plus jeune de tous
Vous avez récemment gravi les échelons au travail et vous vous retrouvez maintenant à gérer une équipe dont la majorité des membres sont plus âgés ou plus expérimentés que vous. Bien que vous soyez le plus jeune, il est normal de vouloir être vu comme une figure d’autorité par ceux que vous dirigez. C’est important d’établir des règles de base pour s’assurer d’atteindre les objectifs, d’évoluer et de créer un environnement de travail positif et inclusif. Nous vous présentons donc quatre conseils de patrons qui sont passés par là, recueillis par Fast Company.
Lisez la suite sur notre blogue!
5. Attention, Facebook pourrait vous faire perdre votre emploi
Vous pensez qu’il n’y a rien de mal à donner votre opinion, à publier vos photos, à partager vos moments de bonheur ou vos élans de colère sur votre page Facebook? C’est vrai, vous avez droit à la liberté d’expression. Sachez cependant que ce que vous publiez pourrait éventuellement être retenu contre vous…