L’automne était officiellement démarré et nous vous avons présenté plusieurs articles pour tous les goûts.
Voici le top 5 des articles qui ont été les plus consultés.
1. Les conditions de travail : qu’est-ce qui est « in »?
Si vous ne le saviez pas déjà, nous sommes désolés de vous apprendre que le Québec est actuellement en pénurie de main-d’œuvre. L’industrie automobile est durement touchée, tout comme bien d’autres secteurs.
Il ne suffit plus d’afficher une offre d’emploi où vous écrivez « Recherche mécanicien avec 5 ans d’expérience ». Vous devez vous différencier de vos concurrents afin d’attirer les employés potentiels.
Lisez la suite sur notre blogue!
2. L’employeur de la semaine : Garage Serge Brault
Serge Brault l’assure sans hésitation : au sein de son garage, les mécaniciens n’ont pas le temps de s’ennuyer!
« Je vous assure qu’ici, ce n’est pas toujours les mêmes tâches que les mécaniciens font, insiste-t-il. Ici, le quotidien n’est pas monotone, il est diversifié. »
Auto-jobs.ca s’est entretenue avec Serge Brault pour en apprendre davantage sur le poste de mécanicien qui est actuellement disponible.
Lisez la suite sur notre blogue!
3. L’entrevue téléphonique de A à Z
Tout processus d’embauche qui se respecte comporte une entrevue. Saviez-vous qu’une entrevue téléphonique, avant l’entrevue en personne, est une étape primordiale de votre recrutement?
Notre recruteure, Roxanne, a accepté de répondre à quelques questions afin de mieux vous aider à comprendre cette étape cruciale!
Lisez la suite sur notre blogue!
4. L’employeur de la semaine : Groupe Touchette
Décidément, les choses bougent vite chez Groupe Touchette. L’entreprise familiale fondée il y a près de 40 ans possède désormais 35 entrepôts à travers le Canada et embauche plusieurs centaines d’employés!
Pour en apprendre davantage sur l’entreprise, Auto-jobs.ca s’est entretenue avec Stéphanie Le Blanc, coordonnatrice au recrutement pour le Groupe Touchette.
Lisez la suite sur notre blogue!
5. L’employé de la semaine : Antoine Rodrigues, Spinelli Mazda
Après avoir longtemps travaillé en restauration, Antoine Rodrigues a commencé une nouvelle carrière en juin 2017: conseiller en ventes chez Spinelli Mazda.
« Un ami m’a dit qu’avec mon expérience, je pourrais faire un bon travail dans le domaine. Apparemment, je m’en sors pas mal! », lance-t-il avec assurance.
Et, en plus de faire un bon boulot, Antoine adore son nouvel emploi.